Aides

Cuma : aide aux matériels agro-environnementaux

Aides

Publié le 16 janvier 2019

Aide aux matériels

Un nouvel Appel A Projet (AAP) vient d’être ouvert par la Région Bretagne du 16 janvier au 28 juin 2019 ; il s’adresse aux CUMA ayant leur siège en Bretagne.

Cet AAP permet d’aider à l’acquisition d’un certain nombre de matériels éligibles (liste disponible en cliquant ici) figurant sur une liste limitée (le montant par matériel éligible étant plafonné) rentrant dans les objectifs fixés par la Région. Matériels d’occasion ou financés par crédit-bail ne sont pas éligibles à cette aide.

La demande d’aide doit porter sur un montant d’investissements éligibles minimum de 6000 € et maximum de 100000 €, le taux d’aide étant de 40%.

La demande d’aide doit être préalable à la réalisation de l’investissement : aucuns travaux démarrés, aucun devis signé, aucun acompte versé avant d’avoir obtenu le récépissé de dépôt de dossier complet par les services de la Région. Ce récépissé ne vaut pas obtention de l’aide, mais seulement la possibilité d’engager l’investissement dans l’attente d’une décision de la Région.  

Christian Sicard