Mois de la Transmission : anticipez la vente de votre entreprise ou de votre exploitation agricole
En Bretagne, près d’une entreprise et d’une exploitation agricole sur deux devront être transmises dans les 10 prochaines années.
Pourtant, de nombreux dirigeants n’ont pas encore engagé leur projet de transmission ou de cession d’entreprise.
Pour répondre à cet enjeu, Cerfrance Brocéliande lance le Mois de la Transmission, un dispositif dédié à l’accompagnement des dirigeants dans leur projet de cession d’entreprise ou de transmission d’exploitation agricole.
Vendre son entreprise : un enjeu stratégique pour les dirigeants
La cession d’entreprise ou la transmission d’une exploitation agricole est une étape clé dans la vie d’un dirigeant.
Elle permet de :
- valoriser son entreprise ou son exploitation agricole ;
- sécuriser son patrimoine personnel et professionnel ;
- préparer son départ à la retraite ;
- assurer la pérennité de son activité.
Que vous soyez artisan, commerçant, chef d’entreprise ou d’exploitant, anticiper est essentiel pour vendre dans de bonnes conditions.
Le mois de la transmission : un accompagnement concret
Dans le cadre du « Mois de la Transmission », Cerfrance Brocéliande propose :
- des réunions d’information sur la transmission d’entreprise ;
- des rencontres dédiées à la transmission d’exploitation agricole ;
- des interventions d’experts en cession d’entreprise ;
- des formats pédagogiques et accessibles.
Objectif : aider chaque dirigeant à mieux comprendre les étapes de la transmission d’entreprise.
Prenez rendez-vous
Profitez du « Mois de la Transmission » pour bénéficier d’un pré-diagnostic offert et commencer à préparer l’avenir de votre entreprise ou de votre exploitation agricole.
Je transmets mon exploitation agricole