actualités

L’alternance chez Cerfrance Brocéliande : apprendre un métier et valider une première expérience professionnelle

Publié le 09 mars 2021

Cerfrance Brocéliande a débuté sa campagne de recrutement d’alternants en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Cette démarche volontariste de recrutements d’alternants s’inscrit dans notre gestion prévisionnelle des emplois et ouvre des perspectives d’évolution au sein du Groupe. L’essentiel des recrutements en alternance concerne des profils comptables (domaine agricole ou artisans commerçants et services). Cerfrance Brocéliande a créé sa propre alternance avec le Groupe scolaire St Exupéry à Rennes (Bac + 3), le BACA (bachelor assistant comptable agricole) il y a déjà 6 ans.

La diversité des métiers proposés permet également d’ouvrir les portes de l’entreprise aux étudiants en conseil de gestion, ressources humaines, paie, informatique… et à différents niveaux d’études : licence, master 1 et 2…

Choisir l’alternance au Cerfrance Brocéliande permet à la fois d'acquérir des compétences théoriques dans un établissement de formation ainsi que des compétences pratiques en entreprise grâce à un tuteur formé pour accompagner l’alternant. Celui-ci a pour mission d’accueillir, d’aider, d’informer et de le guider pendant la durée du contrat. Il assure également la liaison entre l'organisme de formation et participe à l’évaluation de l’alternant.

Cette année nous recrutons :

  • 10 alternants BACA, retrouvez notre flyer et plus d'information sur la formation
  • 5 alternants sur le marché entreprise (ACS)
  • 2 alternants en gestion de la paie
  • 3 alternants master stratégie et conseil de l'entreprise agricole (Groupe St Exupéry)

 

Adressez-nous dès maintenant votre candidature via le site internet ou sur contact.recrutement@broceliande.cerfrance.fr