actualités

Développez vos talents au cours d’un apprentissage de qualité

Publié le 09 mars 2021

Cerfrance Brocéliande assure à ses alternants un réel accompagnement et offre la possibilité de poursuivre la collaboration au sein de l’entreprise à ceux qui souhaitent pour la suite de leurs études ou dans le cadre d’un emploi.

Intégrer une personne en contrat d'alternance, c'est participer à la formation de son futur salarié, lui apprendre un métier, l'intégrer à la vie et la culture de l'entreprise. La formation en alternance, c'est la sécurité de recruter une personne adaptée aux besoins de l’entreprise.

Bachelor Assistant Comptable Agricole

Cerfrance Brocéliande, soucieux d’investir en compétences et de préparer l’avenir, a ouvert la première section de l’école de formation en septembre 2016 avec le BACA : bachelor assistant comptable agricole. La formation, sous contrat de professionnalisation, débute en septembre et dure un an.

En partenariat avec le Groupe scolaire St Exupéry à Rennes, le cycle de formation compte 543 heures d’enseignement général et professionnel en centre de formation, réparties en 7 unités d’enseignements : comptabilité agricole, fiscalité agricole, approche du monde agricole, droit rural et social, systèmes informatiques, communication et analyse financière. 

Le planning de l’alternance est adapté à l’activité comptable avec 17 semaines en centre de formation et 28 semaines au sein du Cerfrance Brocéliande.

En savoir plus sur la formation bachelor assistant comptable agricole.

Visite d'une exploitation

Les enseignants sont professeurs en établissement scolaire ou salariés du Cerfrance Brocéliande et ont tous à cœur de permettre à chaque alternant d’être opérationnel dans son métier d’assistant comptable sur le marché agricole.

Le BACA permet de former les futurs collaborateurs comptables Cerfrance Brocéliande spécialisés dans le monde agricole pour :

  • une maîtrise de l'ensemble des travaux comptables
  • une maîtrise des déclarations fiscales et sociales
  • le diagnostic des problèmes comptables, fiscaux, technico-économiques et sociaux de l'exploitation
  • le commentaire et l’analyse des résultats des exploitants
  • le développement de la dimension commerciale, relationnelle et organisationnelle des exploitations
  • les conseils sur les projets de développement des entreprises
Visite d'une exploitation

 Les conditions d’admission sont les diplômes requis à savoir BTS ACSE, CG ou DUT.