Informatique

TPE : gagner en visibilité sur internet en créant votre compte sur Google Mybusiness

Informatique

Publié le 23 octobre 2017

Comment gagner en visibilité sur internet

Le site internet n’est plus la seule manière d’être visible en ligne pour une entreprise. Les réseaux sociaux proposent maintenant des pages dédiées aux professionnels, sur Facebook par exemple.
Mais pour commencer, créer sa page avec My Business de Google, vous permet de rendre visible votre entreprise et ses activités dans le fameux  moteur de recherche. 

Le service My Business est aujourd’hui devenu un outil quasi incontournable pour les entreprises avec une assise locale forte souhaitant renforcer leur présence sur internet.
Google My Business permet à une entreprise de gagner en visibilité sur le web local, d’être facilement géolocalisable par ses clients et de fournir des informations pratiques très recherchées par les internautes (horaires, coordonnées, etc.).

Par exemple ici en tapant le mot clé « Fleuriste », Google géolocalise ma position et me propose les fleuristes les plus proches autour de moi.

Illustration recherche Google

Comment bénéficier de ce service ?

Il suffit de s’inscrire sur www.google.fr/business/ A la suite duquel :

  • Entrer les coordonnées postales de votre entreprise,

  • Remplir les informations,

  • Vous situer sur le plan google maps,

  • Lancer le processus de validation.

Compléter le maximum d’informations. Ce processus est un code envoyé par google par voie postale.

Ces informations apparaîtront sur votre page publique une fois que vous aurez reçu et saisi le code de validation reçu à votre adresse.

Nadège HENRY